Figures magiques


Les nombres 1 à 32 sont disposés en cercle de façon que la somme de TOUT couple de deux nombres adjacents soit égale à un nombre carré ... vraiment magique!!!


Cercle magique

Un cercle magique est un cercle ou une sphère de l'espace marqué par des praticiens de nombreuses branches de la magie rituelle, que ce soit pour contenir l'énergie et former un espace sacré, ou comme une forme de protection magique, ou les deux. Une partie importante de la magie cérémonielle a été le dessin d'un cercle magique autour du magicien pour le protéger de la méchanceté des mauvais esprits, qu'il pourrait invoquer pour exercer sa volonté. Le cercle était symbolique d'une sphère que l'on croyait entourer le magicien. C'était à la fois utile pour l'isoler du chaos extérieur et le doter du pouvoir magique qu'il stimulait.

Les cercles magiques ont été utilisés pendant des milliers d'années et ont souvent pris des formes élaborées, nécessitant l'inscription de symboles magiques, comme le Sceau de Salomon (un double pentacle). Dans les coutumes flokloriques de l'antiquité hindoue folk douane, le lit d'une femme en couches était encerclé avec du minium ou des cailloux noirs pour éloigner les influences maléfiques. Dans la pratique médiévale de la magie, le cercle a été généralement marqué ou dessiné autour du magicien avec une épée magique ou un couteau.


Étoile de Goliath

Polyhedron de Dürer

Octaèdre / 3 Dodécaèdres / 3 Icosahedrons


Extrême Trinité

Combien de triangles se trouvent dans cette figure? Exactement 8292 triangles.
Mais 8292   ⇒   8 + 2 + 9 + 2 = 21   ⇒   2 + 1 = 3    Trinité extrême!!!


Euremaze


Puzzle


Hypercube


Petersen


Carré


Cube 1

Cube 2

           19

           16       

17         13          18
    14             15
       11       12
            1
        9       10
     6              7
 3          8           4 

            5
 
            2
Ce cercle magique a été signalé en 1660.