Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Numérologie

astrologie
astrologie


Partager cette page

Taliscope 2015 - Vos jours chanceux au Calendrier

Trouvez vos jours chanceux ou dates de chance avec Taliscope ou Talisman Horoscope. Pour votre protection, à plein temps, 24 heures/24, portez toujours votre Talisnaissance ou carré talisman de naissance. Taliscope utilise le langage des nombres, langue divine, universelle et stable dans le temps et l'espace. "Les nombres gouvernent le monde" (Pythagore, ancêtre de la numérologie moderne); "Partout où il ya nombre, il ya beauté" (Proclus), car le nombre est langage de Dieu. Chaque carré-talisman Taliscope contient en fait 24 sous-carrés ou double paires magiques ayant toujours le même total magique. Ainsi, le carré-talisman offre une protection à temps plein, 24 heures sur 24 ou avec un sous-carré ou une double paire spécifique pour chaque heure de la journée.

NOTE: Le webmaster a déjà fourni ci-dessus le Taliscope en trois langues, Anglais, Français et Espagnol. Pour d'autres langues, s'il vous plaît utiliser ce puissant Traducteur Google. Merci pour votre visite et amusez-vous!


BONNE NOUVELLE ...

Compagnie Taliscope Inc. sera désormais notre propriété à nous tous

BONNE NOUVELLE ...: La bonne nouvelle est que la compagnie Taliscope Inc. sera désormais notre propriété à nous tous. Nous deviendrons tous actionnaires et acteurs dans la compagnie Taliscope Inc. Face au destin commun et à l'actualité souvent sombre, unissons nous car l'union fait la force dit-on. Devenez donc actionnaire et acteur de Taliscope Inc. en prenant vos actions personnalisées, soit votre (ou talisman-naissance) GRATUITE, dans le coffre à outils ci-dessous. Ensemble, unis et plus forts, notre leimotiv dans notre compagnie Taliscope Inc. sera désormais "protèger et sauver les humains, oublier l'argent et le profit".

Cette insolite décision de démocratiser la marque de commerce Taliscope est en lien avec une violation informatique des droits d'auteur par (PDG de Wikipedia), et En effet, notre invention Taliscope, dûment protégée par l'OPIC (Office de la Propriété Intellectuelle du Canada; dossier 1402899 ), a été malgré tout piratée par Wikia (branche lucrative de Wikipedia). Voir liens de Books.Google.ca ( ou )

Selon upcdatabase.com (), le livre (ISBN10: 1234696967; ISBN13: 9781234696962) est illégalement vendu sur Internet, au prix de $US24.38 à $US67.13, notamment via uRead.com () By: Source Wikia (Author) | Publisher: Books LLC, Wiki Series | Released: 28 Oct 2011

Suite à cette atteinte électronique aux droits d'auteur, la compagnie Taliscope Inc. a pris la décision d'offrir ses Taliscope gratuitement à tout le monde.

Sélection d'articles sur arnaque par Wikipedia

   *  "Who invent taliscope?" ("Qui a inventé le taliscope?")

Sur le site Wiki, un lecteur a posé la question simple suivante: "Qui a inventé le taliscope?". Aucune réponse de Wikia.com ... pourtant Wikia sait bien la vérité, qu'il ne voudrait pas divulguer au public!...

   *  "" by zdnet.com, September 25, 2012
Wikipedia's writers and editors have sold out the truth for their own gains. Touched with corruption, employing fakes, Wikipedia insiders have allegedly written, edited, and placed Wikipedia articles for paying clients.

   *  "Publisher 'Books LLC' Makes Money From Wiki Articles"

   *  "Wikipedia entries copied and sold as books"

A US publisher is copying and pasting Wikipedia encyclopedia entries and selling them in book form for up to £10 a piece. US company Books LLC packages extracts from the online encyclopaedia as hardbacks and paperbacks and offers them through Amazon, among others.

   *  "Wikipedia articles copied and sold as books by US publisher" (Books LLC.)

An American company is copying articles directly from Wikipedia and printing them as books to sell to unsuspecting British readers. Publishing company Books LLC is offering around 315,000 books for sale on Amazon on thousands of popular subjects. But Amazon is now investigating after receiving several complaints and are considering placing an advisory on future Books LLC listings. Amazon is a $10 million investor in Wikia, Inc., which is the for-profit arm of Wikipedia, both co-founded by the unscrupulous Jimmy Wales. Amazon wouldn't want to tarnish its $10 million Wikia bankroll, would it?

   *  "Open-Source Troubles in Wiki World"

Calculateur Talisnaissance ou Talisman-naissance

Protégez-vous avec votre . C'est GRATUIT!
Pour passer du rouge au vert pour toujours dans votre vie

Portez toujours votre chanceux ou carré-talisman d'anniversaire, pour éviter de perdre le nord ... et garder le contrôle de votre vie. Étant d'ordre 4, le carré-talisman vous aidera à garder le contrôle sur les 4 points cardinaux (nord, sud, est et ouest)!...

Il suffit d'entrer votre jour, mois et année de naissance dans les cases ci-dessous et appuyer sur le bouton Calculer.


Talisnaissance: Carré magique anniversaire
Jour (1-31): Mois (1-12): Année (i.e. 1953):

  

Jour de Semaine à Naissance:

Et voici le carré magique 4 x 4 dont la rangée supérieure est la date que vous avez entrée ci-dessus:







NOTE: Découvrez les 24 sous-carrés magiques ou des paires intégrés dans votre Talisnaissance (pour votre pleine protection 24 heures sur 24), en utilisant les exemples de la page principale et de la page , aux liens et




Avec le Taliscope, identifiez vos jours de chance et protégez vous avec votre , à vie. Voir pour plus.

Bingo, maintenant, j'ai mon . À quoi sert-il, comment l'utiliser, que va-t-il m'apporter de plus?... Votre rationnel questionne, mais votre mémoire, elle, se contente de GRAVER la beauté et puissance des nombres. La mémoire intègre mieux que le rationnel la cohérence et les vibrations des nombres, ainsi que l'intrigue et le mystère des 24 sous-carrés ou paires magiques intégrés à votre talisnaissance. Ces 24 sous-carrés ou paires magiques offrent une protection 24 heures sur 24 et conservent toujours le même total magique, afin de maintenir votre équilibre Yin-Yang. C'est là que se joue la magie de votre carré-talisman, sorte d'antenne pour capter et profiter des bénéfiques vibrations des ondes-betas cosmiques qui nous entourent. Comme un aimant, attirant dans son noyau central (tout aussi magique) la lumière et la radioactivité ambiante, en termes imagés, le Taliscope est au réseau de communications cosmiques ce que le satellite est au cellulaire et au réseau social. Le Taliscope et le satellite font tout le travail de connexion pour vous. Il ne vous reste donc qu'à vous laisser relié aux réseaux et à jouir des communications et ce, même sans nul besoin de comprendre ou maîtriser les processus de fonctionnement du Taliscope et du satellite!... Dans le cas du Taliscope, son canal favori est le subconscient. Laissez le alors agir et surtout ne sous-estimez jamais la puissance de votre subconscient et de l'intelligence émotionnelle qui lui est associée. Rappelons que le monde naturel qui nous entoure est radioactif, toujours et sans arrêt. Même notre propre corps est radioactif; pensez au courant électrique (appelé influx nerveux) qui y circule, ainsi qu'à la radioathérapie.

Le Taliscope utilise le langage des nombres, un langage divin et ce, contrairement à l'horoscope qui fait usage du langage des mots ou des alphabets, une langue variable, instable et avec ses "faux amis". Or, le nombre est ABSTRAIT, donc non-relié aux simplistes schémas humains. Le nombre, par essence UNIVERSEL et STABLE dans le temps et l'espace, est l'expression la plus pure qui soit du divin. Le nombre efface les ombres du vide et illumine la pénombre

Le nombre est le langage de Dieu, tel qu'enseigné par l'auteur Claude Peignot dans son livre "Le nombre, Langage de Dieu" (G. Lachurie, éditeur, 1987, pp. 17, 18 et 20). L'univers, dans lequel vous vivez, est régi par les nombres; votre ou taliscope personnalisé est votre signature karmique unique, votre identité spirituelle, votre acte de naissance cosmique, basé sur vos nombres intimes. Votre talisnaissance contribue à votre saine intégration dans le cosmos, lui-même le fruit des nombres. Autrement dit, votre est votre signature numérique, l'expression mathématique de votre propre être. Pythagore (v. 570 - v. 490 av. J.-C.), philosophe et mathématicien grec, l'ancêtre de la numérologie moderne, disait "Les nombres gouvernent le monde" et il ajoutait "Toute chose est nombre". "Partout où il y a nombre, il y a beauté" (Proclus, 410-485). Au XVIIème siècle, Galilée déclarait: "Dieu est mathématicien", car tout de lui a toujours une logique.

Origine et nature du Taliscope

Résumé

Le Taliscope est un calendrier talismanique qui fournit pour chaque jour de l'année un talisman sous forme d'un carré magique d'ordre 4, dont la première ligne est constituée des chiffres de la date courante du jour concerné. Le Taliscope combine plusieurs sciences parallèles comme la voyance, l'ésotérisme et l'astrologie. L'horoscope utilise le langage des mots, une langue variable et instable, avec ses faux-amis, tandis que le Taliscope utilise le langage des nombres, une langue pure, universelle et stable dans le temps et dans l'espace. Le Taliscope vous aide aussi à trouver tous les de l'année, ainsi que les dates d'infortune ou jours de malchance. Par conséquent, le principal du contenu informatif du Taliscope pourrait être bénéfique à toute personne, en particulier aux propriétaires de petites entreprises en les aidant dans le choix de certaines dates specifiques, comme la date de signature d'un contrat, la date de rendez-vous avec le banquier, la date de lancement d'un nouveau produit, ... Chaque carré-talisman Taliscope comporte en réalité 24 sous-carrés ou double paires magiques ayant toujours le même total magique. Ainsi, le carré-talisman offre une , soit avec un sous-carré ou double paire spécifique pour chaque heure du jour fatidique. Avec votre , cette pleine protection est pour toute la vie.

Selon ses usagers, utilisé en combinaison avec le carré-talisman de votre date de naissance [soit votre ou Talisman-naissance] et la numérologie classique de votre chemin de vie, le taliscope offrirait une protection maximale, car fournissant des informations pratiques permettant à la fois de déterminer à l'avance les périodes fastes et néfastes de votre vie et de mieux gérer les défis à affronter au quotidien. Le carré-talisman permettrait de neutraliser toute quadrature du cercle ou tout problème insoluble de prime abord. Par conséquent, pour chaque jour et pour une pleine protection à vie, vous devez utiliser votre Talisnaissance (pour obtenir de l'aide visitez www.tradebit.com ou http://cosmos2000.tradebit.com). En somme et concrètement, pour votre amour, travail, argent, et plus encore, vous pouvez changer votre chance avec les Taliscopes, tout nouveaux et puissants amulettes et porte-bonheur ... Absolument garanti!
Bonne chance et au plaisir.

Du vendredi 13 au Taliscope

L'histoire du Taliscope est liée au fameux mythe du vendredi 13. En effet, il y a quelques années, à sa grande surprise, Titus Nguiagain [économiste titulaire d'un doctorat de l'Université Laval, Québec, Canada] réalise que la peur du nombre 13 [triskaidekaphobie] ou celle du vendredi 13 [paraskevidékatriaphobie] est un phénomène international et tenace, comportant de grands coûts socio-économiques. Malheureusement, il n'y a pas d'année sans au moins un vendredi 13. Pour chaque vendredi 13, les pertes sont estimées à plus d'un milliard de dollars aux États-Unis; soit un manque à gagner de 3 milliards pour les années avec 3 vendredis 13. En ce jour fatidique, les plus superstitieux [ils sont plus de 20 millions aux États-Unis, selon le Dr. Donald Dossey] n'osent pas sortir de chez eux, ne vont pas travailler, reportent courses, achats et voyage, ne prennent pas l'avion, ne signent pas de contrat, etc.

La peur du nombre 13 est la superstition la plus répandue dans la culture occidentale. Notons que le mot "superstitieux" comporte 13 lettres ! ... Dans de nombreuses villes, il n'y a pas d'habitations portant le no 13. Ingénieurs et architectes alimentent cette superstition : avec des gratte-ciel, des hôtels sans 13ème étage ni chambre 13 (qui devient 12 bis ou 14a) et des ascenseurs sans 13ème étage, et avec des avions sans rangée ni siège no 13, etc. ... Les pilotes de formule 1 ne portent jamais le no 13 car ils ont peur du chiffre 13 depuis la mort en 1926 de 2 pilotes portant ce numéro. L'écrivain Stephen King, célèbre triskaidekaphobe, évite toujours de lire les pages 13 des livres. De surcroît, la problématique relative au mythe du vendredi 13 est récurrente car toute année, tant normale que bissextile, comporte au minimum 1 vendredi 13 et au maximum 3 vendredis 13. On a donc pas fini d'en entendre parler. Le maximum annuel de 3 vendredis 13 est atteint si le 1er jour de l'année tombe un jeudi (d'une année normale, 28 jours en février) ou un dimanche (d'une année bissextile, 29 jours en février). L'intérêt de Titus pour ce phénomène important l'a donc conduit à publier un livre complet sur le sujet, "Mythe du Vendredi 13" [ ISBN 0-973738-01-4 ], version électronique gratuite au lien ou .

Ce site internet est devenu la référence mondiale sur le sujet, au point d'être classé en toute première page dans le moteur de recherche Google (il suffit juste d'y taper l'expression "vendredi 13"). Initialement, le webmaster a offert aux paraskevidékatriaphobes un de prévision des vendredis 13, pour leur permettre de savoir à l'avance les dates fatidiques et de prendre leurs dispositions pour réduire le plus possible l'inconfort ainsi que l'effet surprise. Pas assez ont-ils conclu. Outre la prévision des vendredis 13, ils voulaient une protection ou une cure contre ces derniers. Ce vif désir des lecteurs a fini par réveiller le chaman caché du webmaster, qui leur a donc offert un véritable talisman contre le vendredi 13, basé sur un carré magique d'ordre 4, dont la première ligne est constituée des chiffres de la date courante du vendredi 13. Notons que le nombre de vendredis 13 dans une année donnée est fonction à la fois du type d’année (normale ou bissextile) et du jour de la semaine pendant lequel tombe le 1er janvier. Le maximum annuel de 3 vendredis 13 est atteint si et seulement si le 1er jour de l’année considérée est le jeudi (d’une année normale) ou le dimanche (d’une année bissextile); voir .

Pour les triskaidekaphobes, tels que l'écrivain , nous offrons ci-bas des talismans contre les trois vendredis 13 de l'année 2015, soit les vendredis 13 Février 2015, 13 Mars 2015 et 13 Novembre 2015. Il s'agit d'un carré magique d'ordre 4, dont la première ligne est constituée des chiffres de la date courante du vendredi 13.

13 Février 2015
1322015
2114141
1318415
3161219
Total 50
13 Mars 2015
1332015
2114142
1318515
4161219
Total 51

13 Novembre 2015
13112015
21141410
13181315
12161219
Total 59

13 Novembre 2015   ⇒   13/11/2015
La somme de chacune des 4 lignes, 4 colonnes et 2 diagonales de ce carré-talisman est 59. Ce total magique est aussi égal à la somme des quatre termes du sous-carré central, d'ordre 2x2, délimité par les lignes et les colonnes externes.
Lignes  ⇒  13 + 11 + 20 + 15 = 21 + 14 + 14 + 10 = 13 + 18 + 13 + 15 = 12 + 16 + 12 + 19 = 59
Colonnes  ⇒  13 + 21 + 13 + 12 = 11 + 14 + 18 + 16 + = 20 + 14 + 13 + 12 = 15 + 10 + 15 + 19 = 59
Diagonales  ⇒  13 + 14 + 13 + 19 = 12 + 18 + 14 + 15 = 59
Sous-carré central  ⇒  14 + 14 + 18 + 13 = 59

Le vendredi 13, pour éviter de perdre le nord, les paraskevidékatriaphobes n'avaient plus qu'à porter sur eux le carré-talisman. Étant d'ordre 4, il leur permettrait de garder le contrôle sur tous les 4 points cardinaux (nord, sud, est et ouest) ! ... En service complémentaire, ils disposaient d'un calculateur numérologique en ligne, au lien . Tel qu'il appert du vaste volume des courriels reçus de paraskevidékatriaphobes, protégés et heureux, le carré-talisman a eu un immense succès sur internet et dans le monde.

Mais bientôt les demandes talismaniques des lecteurs débordent le vendredi 13, pour cibler leurs autres dates spécifiques telles que date de naissance [Talisnaissance ou Talisman-naissance pour protection à vie], date d'examen scolaire, date d'entrevue pour travail, date de signature d'un contrat, date de rendez-vous avec le banquier, date de lancement d'un produit, date de visite au casino, date d'achat de loteries, date de voyage en avion, date d'un procès en justice, etc. Pas étonnant que le webmaster est vite débordé par le volume des demandes et des courriels dont la gestion quotidienne devient infernale. C'est ainsi que, sans le savoir, les lecteurs du site internet ont poussé son webmaster à donner naissance au "Taliscope" ou calendrier talismanique, couvrant l'ensemble des 365 jours de l'année, une fois pour toute et au grand plaisir des deux parties! ...

Nature et structure du Taliscope

Le Taliscope ou Talisman-horoscope est un calendrier talismanique qui fournit pour chaque jour de l'année un talisman sous forme d'un d'ordre 4, dont la première ligne est constituée des chiffres de la date courante du jour concerné. Le Taliscope combine plusieurs sciences parallèles comme la voyance, l'ésotérisme et l'astrologie. Le Taliscope vous aide aussi à trouver tous les de l'année, ainsi que les dates d'infortune ou jours de malchance. Par conséquent, le principal du contenu informatif du Taliscope pourrait être bénéfique à toute personne, en particulier aux propriétaires de petites entreprises en les aidant dans le choix de certaines dates specifiques, comme la date de signature d'un contrat, la date de rendez-vous avec le banquier, la date de lancement d'un nouveau produit, ...

Connu depuis des millénaires, par définition, un carré magique[1 - Note importante] 4 x 4 est un carré dont la somme de chacune des 4 lignes, 4 colonnes et 2 diagonales donne toujours le même total, appelé total magique. Les carrés magiques ont fasciné l'humanité à travers les âges, et ont été en usage depuis environ 5000 ans. Ils se retrouvent dans nombre de cultures, y compris en Égypte et en Inde, gravés sur pierre ou sur métal et portés comme talismans, la conviction étant que les carrés magiques ont qualités astrologiques et divinatoires, leur utilisation assurant la longévité et la prévention des maladies. Le carré magique a été utilisé par les astrologues arabes au IXe siècle lors de l'élaboration des horoscopes.

Parmi les carrés magiques célèbres, il y a le chinois (carré 3x3 datant de 2800 avant J. C. sous l'empereur Yu-Huang), le carré d'ordre 4 dans la Mélancolie du peintre allemand Albrecht Dürer (1514), celui d'ordre 8 du président américain (1750), le carré d'ordre 4 de la ou cathédrale des anges à Barcelone, par l'architecte Antoni Gaudí (1884). Pour chaque mois de l'année, il y a une trentaine de talisgrammes ou taliszips, détachables et imprimables, qu'on peut donc porter sur soi comme porte-bonheur, mascotte ou talisman du jour.

L'année 2015 est marquée par la vibration de 6 (six) nombres spécifiques qui se retrouvent dans tous les 365 talisgrammes quotidiens et ce, toujours aux mêmes positions dans chacun des carrés magiques. Les deux premières paires de nombres caractéristiques de l'an 2015 [21 - 14 et 13 - 18] sont constituées par un sous-carré 2x2 situé au milieu des deux premières colonnes de tous les talisgrammes, alors que la dernière paire de nombres [12 - 19] se retrouve à la fin de la dernière ligne des talisgrammes. Chaque carré-talisman Taliscope comporte en réalité 24 sous-carrés ou double paires magiques ayant toujours le même total magique. Ainsi, le carré-talisman offre une , soit avec un sous-carré ou double paire spécifique pour chaque heure du jour fatidique. Avec votre , cette pleine protection est pour toute la vie.

Globalement, pour l'année 2015, les sont les dates 9, 13, 15, 17, 19 et 21 de chaque mois. Dans tous les talisgrammes, le jour 9 du mois est marqué par le couple horizontal isomorphe (12, 12), alors que la date du 13 du mois vibre dans la paire horizontale de chiffres identiques (14, 14). Le 15 du mois est marqué par le couple vertical de nombres identiques (18, 18) tandis que la date 17 du mois vibre sous la marque du couple vertical isomorphe (19, 19). Le 19 et le 21 de chaque mois sont marquées respectivement par les paires verticales (20, 20) et (21, 21). Chaque carré-talisman Taliscope comporte en réalité 24 sous-carrés ou double paires magiques ayant toujours le même total magique. Ainsi, le carré-talisman offre une , soit avec un sous-carré ou double paire spécifique pour chaque heure du jour fatidique. Avec votre , cette pleine protection est pour toute la vie.

De plus, chaque mois de l’année est placé sous la vibration de son propre numéro talismanique (tm). Ce dernier est le rang (rm). du mois réduit d’une unité (tm = rm-1). Les numéros talismaniques successifs vont donc de 0 à 11, soit 0 en janvier, 1 en février … jusqu’à 11 en décembre. La position du numéro talismanique est stable dans tous les talisgrammes. Le numéro talismanique mensuel est toujours situé à l’intersection de la 2ème ligne et de la dernière colonne de chacun des carrés-talisman.

Par ailleurs, chaque mois de l'année comporte un antidote talismanique spécifique, qui est le rang du mois majoré de deux unités. Cet antidote talismanique est toujours situé à l'intersection de la troisième ligne et de la troisième colonne de chaque talisgramme. En outre, tous les talisgrammes du mois comportent le Taijitu ou Yin-Yang, symbole du contraste harmonisé ou unité au-delà du dualisme. Le yin (disparité), égale au numéro talismanique plus 3, est situé à l’intersection de la 3ème ligne et de la 3ème colonne de chaque carré (yin = tm + 3). Le yang (parité), égale au numéro talismanique plus 2, se retrouve chaque fois à l’intersection de la première colonne et de la dernière ligne de tous les talisgrammes (yang = tm + 2). Par ailleurs, à l’intersection de la 2ème ligne et de la 3ème colonne de chacun des carrés-talisman, il y a un terme additif quotidien (d+), correspondant à la date (d) du jour plus l’unité (d+ = d + 1). De plus, pour chaque mois, le total magique quotidien suit une progression continue et augmente d'une unité chaque jour. Enfin, dans tous les 365 talisgrammes quotidiens, le total magique est chaque fois égal à la somme des quatre termes du sous-carré central, d'ordre 2x2, délimité par les lignes et les colonnes externes.

Yin Yang
Yin Yang


taijitu taiji
taijitu taiji
taijitu taiji
Taijitu ou "diagramme du pouvoir ultime" (Taiji tu de Zhou Dunyi, 1017-1073), mieux connu dans les cultures occidentales comme Yin et Yang (qui signifie littéralement "ombre et la lumière")

Dans leur structure, tous les taliscopes mensuels cachent une simplicité dans la complexité, l'ordre rigoureux dans un 'désordre' apparent, et comportent une fabuleuse et sublime beauté mathématique, greffée de 4 (quatre) discrètes progressions arithmétiques et de diverses autres remarquables propriétés (voir lien sur la ). À elle seule, cette noble beauté des taliscopes leur confère attrait et admiration bien mérités, ainsi que divers intérêts, notamment aux fins d'analyse scientifique.

Selon ses usagers, utilisé en combinaison avec le carré-talisman de votre date de naissance [soit votre ou Talisman-naissance] et la numérologie classique de votre chemin de vie, le taliscope offrirait une protection maximale, car fournissant des informations pratiques permettant à la fois de déterminer à l'avance les périodes fastes et néfastes de votre vie et de mieux gérer les défis à affronter au quotidien. Le carré-talisman permettrait de neutraliser toute quadrature du cercle ou tout problème insoluble de prime abord. Par conséquent, pour chaque jour et pour une pleine protection à vie, vous devez utiliser votre Talisnaissance (pour obtenir de l'aide visitez www.tradebit.com ou http://cosmos2000.tradebit.com). Ne vous plaignez plus jamais de votre destin ou votre sort, prenez plutôt le contrôle de votre avenir sur une base quotidienne et gérez votre destin avec la puissance de nos carrés magiques. Pour votre amour, travail, argent, et plus encore, changez vos chances et votre sort avec les Taliscopes, tout nouveaux et puissants amulettes et porte-bonheur ...
Absolument garanti!

Taliscope versus horoscope

Alors que l'horoscope se contente d'identifier votre destin, bon ou mauvais mais sans plus, le Taliscope vous protège contre le mauvais sort, avec le carré-talisman magique. Contrairement à l'horoscope qui fait usage du langage des mots ou des alphabets, une langue variable, instable et avec ses "faux amis" [par exemple, en Anglais library est bibliothèque et non librairie!], le Taliscope utilise le langage des nombres, une langue pure, universelle et stable dans le temps et dans l'espace. Le langage des nombres est une langue sans défaut, d'une perfection divine, qui redonne au complexe toute sa simplicité logique, dans une symphonie harmonieuse. Des auteurs ont fait souvent l'éloge du monde magique et merveilleux des nombres. Ainsi, Pythagore (v. 570 - v. 490 av. J.-C.), philosophe et mathématicien grec, disait "Les nombres gouvernent le monde" et aussi "Toute chose est nombre.". Considérant que l'univers est régi par les nombres, Pythagore a établi les bases de la numérologie moderne. "Partout où il y a nombre, il y a beauté" (Proclus, 410-485). Au XVIIème siècle, Galilée déclare : "Dieu est mathématicien", car tout de lui a toujours une logique. En 1932, Kurt Gödel, publia son théorème; qui dit que toute théorie fondée sur des nombres contient des propositions dites indéciclables, c'est-à-dire sûrement vraies, mais indémontrables. Toutefois, "Les jours sont peut-être égaux pour une horloge, mais pas pour un homme." (Marcel Proust). Pour l'écrivain Claude Peignot[2], le nombre est proprement et justement le langage de Dieu.

Calendrier pratique

NOTES

[1]   Magique est bien le terme courant utilisé en science pure, notamment en mathématiques. En réalité, le carré magique est un concept proprement scientifique et ne comporte absolument rien d'ésotérique ou hermétique. Dans le présent contexte, le mot « magique » ne devrait donc pas répugner certains lecteurs comme les sceptiques.
Ainsi, dans un but démocratique et afin de soutenir l'adhésion spontanée de tous, nous aurions préféré utiliser ou adopter l'expression « carré sublime » au lieu de carré magique. Rappelons ici que l'adjectif sublime vient du terme latin sublimis qui signifie élevé dans les airs ... jusqu'aux cieux, vers Dieu, dont le langage secret est le nombre ! ...
Retour au texte ci-haut

[2]   Claude Peignot, "Le nombre, Langage de Dieu", G. Lachurie, éditeur, 1987, pp. 17, 18 et 20.
Retour au texte ci-haut